Alors que les cyberattaques liées aux objets connectés ne cessent de prendre de l'ampleur et mettent en péril la réputation de nombreuses entreprises, Sternum se propose d'évaluer les failles de sécurité des dispositifs IoT avant les hackers. Tout en leur permettant de prendre conscience de l'importance de renforcer la sécurité des appareils IoT. Ceci, grâce à une plateforme de simulation de cyberattaques IoT.
La majorité des équipes de sécurité estiment que les dispositifs IoT sont aujourd'hui bien plus exposés aux piratages que les ordinateurs. C'est en tout ce que révèle les résultats d'une enquête menée par Fortune Business Insights. Un constat pour le moins alarmant. Surtout lorsque l'on sait que les réseaux de près de 69 % des entreprises sont aujourd'hui plus lotis en objets connectés qu'en ordinateurs. D'ailleurs, un récent rapport du cabinet d'études révèle que 67 % des entreprises ont fait face à un incident de sécurité inhérent aux dispositifs IoT.
Pour faire face à cette problématique et aider les entreprises à faire une évaluation au plus près de la réalité de leurs protections contre les menaces actuelles, Sternum, le spécialiste de la cybersécurité, propose une plateforme de simulation de cyberattaque IoT. Ceci en mettant en lumière les faiblesses des micrologiciels.
Cette plateforme vise également à permettre aux équipes de sécurité de s'entraîner dans des scénarios d'attaques cybercriminelles le plus proche possible de celles qu'on a pu suivre ces dernières années sur les dispositifs IoT. A noter que lors de la phase de développement de cette solution, Sternum avait déjà identifié plus de 20 attaques critiques.
Plateforme de simulation de cyberattaque IoT : un levée de fond de 37 millions de dollars
Car, aujourd'hui, les objets connectés sont autant des cibles de cyberattaques que le parc informatique d'entreprise (IT). Ils doivent se protéger en conséquence. Surtout que l'on peut désormais affirmer que depuis quelques années les dispositifs IoT font partie des cibles préférées des cyberattaquants. C'est sur ce type de menace que Sternum s'est positionné en développant sa plateforme de simulation de cyberattaque IoT. Un projet qui a déjà séduit un certain nombre de business angels.
En effet, l'année dernière, Sternum a réussi à lever 27 millions de dollars d'euros de fonds. Ceci, lors d'un premier tour de table mené par Spark Capital. Square Peg, la Fondation Hinrich et Btov y ont également participé. Finalement, l'entreprise a réussi à lever 37 millions de dollars pour assurer le développement de son service.
En définitive, cette plateforme va permettre d'identifier les méthodes d'exploitation des failles utilisées par les hackers. Et de choisir les options de protection les plus pertinentes et efficaces pour faire face aux incidents. Ils pourront ainsi développer leur expertise. Tout en apprenant à optimiser le processus de prise de décision pour une meilleure protection de leurs réseaux et collaborateurs.
- Partager l'article :