in ,

Des taxis aériens se profilent à l’horizon au Canada

Taxis aériens Uberisation aérienne Horizon Aircraft

Dans un coin paumé du monde, l'horizon pourrait bien commencer à briller de nouveau, grâce à la possibilité excitante de taxis aériens. Oui, l'avenir de l'ubérisation pourrait arriver à coup d'ailes et de turboréacteurs, d'après une étude novatrice.

L'avenir du dans les régions isolées

C'est pas dans le vent, ce sont des chiffres. L'étude révèle qu'un bon deux tiers de nos compatriotes canadiens seraient partants pour donner leur feu vert à ces taxis volants si ça pouvait réanimer les lieux reculés. Et tiens-toi bien, presque la moitié d'entre eux envisage d'ailleurs de larguer les amarres et de s'installer dans ces coins perdus si les oiseaux métalliques de taxis étaient au rendez-vous.

Au cœur de Toronto, le 9 novembre 2023 pour être précis, une nouvelle révolutionnaire a fait surface. Horizon Aircraft, une canadienne pionnière dans les véhicules aériens hybrides électriques capables de décoller et atterrir à la verticale, est d'avis que proposer des services de taxis aériens pourrait être le facteur clé pour relancer le pouls de ces communautés isolées.

Les terres lointaines du Canada abritent près d'un habitant sur neuf. C'est quasiment 75% de tout le territoire du grand Nord! C'est pas rien tout ça. A vrai dire, ça commence à faire pas mal d'agitation quand on parle de l'avenir de ces contrées retirées.

L'enquête menée au niveau national par Horizon a sondé plusieurs personnes dans ces régions isolées. Bingo, deux tiers des Canadiens soit 66% favoriseraient un service de taxis aériens pour venir à bout des galères du quotidien, du genre : manque de transport, isolement, rupture de stock pour les produits de première nécessité et l'équipement médical.

Horizon Aircraft ouvre la voie avec les taxis aériens eVTOL

D'une manière générale, l'idée du taxi aérien ou de l'engin volant électrique eVTOL) fait plutôt son petit effet chez les Canadiens. A noter que 60% d'entre eux ont même fait part de leur volonté de monter à bord d'un taxi volant certifié par une autorité réglementaire. Environ la moitié de ces braves gens (48%) sont prêts à l'essayer dès qu'il sera opérationnel. Nous vous encourageons à découvrir Embraer eVTOL dans cette vidéo.

Le développement des eVTOL pourrait donc avoir un impact sur les zones excentrées, poussant peut-être 45% des Canadiens à s'y installer si les engins sont plus disponibles pour les déplacements et pour assurer l'approvisionnement.

Vous comprenez, il y aura quand même un travail à faire pour les régulateurs, les fabricants et les exploitants d'eVTOL. Pour que ces taxis volants soient crédibles et attirent les utilisateurs, il faudra bâtir tout un programme autour de la sécurité et la formation des pilotes. Pour vous donner une idée, 7 personnes sur 10 ont déclaré que la sécurité est un sujet essentiel. 67% ont mis l'accent sur l'importance d'avoir des pilotes solides. Environ 56% ont déclaré que le coût était un point clé, tandis que seulement 28% ont indiqué que le confort est un élément important.

On écoute ce que nous dit Brandon Robinson, le grand manitou d'Horizon Aircraft : « Les engins eVTOL bien pensés pourraient être exploités pour plusieurs applications, comme le transport urbain, les secours médicaux aériens, le fret, les troupes terrestres, les opérations antifeu et j'en passe. Mais en particulier, ils semblent être la solution idéale pour venir en aide aux habitants des régions isolées. »

Il se réjouit aussi du fait que bon nombre de Canadiens envisagent de poser leurs valises dans des zones retirées s'ils pouvaient compter sur des services de taxi aérien sûrs et sécurisés.

Le Cavorite X7 est un prototype révolutionnaire

Horizon Aircraft forge l'avenir avec les « Cavorite X7« , un eVTOL conçu pour le vol à longue distance. Il a une capacité moyenne de plus de 500 milles et une vitesse à fond la caisse d'environ 250 mph. Ce prototype pourrait être une aubaine pour l'évacuation médicale, la distribution d'approvisionnements essentiels, l'aide en catastrophe ou des missions militaires. 

La société poursuit ses essais sur une maquette à 50% d'après la vraie taille, pensant ainsi minimiser les risques techniques.

Ainsi, entre ciel et terre, le futur prend un chemin qui fait rêver. Les « Cavorite X7 » pourraient bien rapidement quitter la fiction pour arriver dans notre réalité, métamorphosant nos vies à jamais. Nous vous invitons à visualiser cette vidéo pour une démonstration.

On dirait que Horizon est sur la bonne voie, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs, ils n'ont pas seulement attiré des regards curieux, c'est davantage que ça. Chers lecteurs, Horizon a réussi à piquer le vif intérêt du petit monde de l', évidemment, c'est un scoop comme on les aime. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel intérêt, le leur est vivace. Et aux dernières nouvelles, ça paie drôlement bien leur truc. Vous me croirez ou pas, mais ils ont réussi à décrocher plusieurs subventions. Pour couronner le tout, chers amis, ces brillants esprits ont réussi l'impensable. Ils ont signé un pacte avec, tenez-vous prêt, le ministère de la Défense des États-Unis. C'est un sacré contrat de recherche et de développement avancé. Pour eux, ce n'est pas seulement la validation du travail acharné de toute une équipe qui se cache derrière le concept de Cavorite X7, c'est un véritable tremplin vers de nouvelles aventures. Alors, Horizon, qu'est-ce que vous nous mijotez pour l'avenir?

du 09 Novembre 2023

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.