Verizon a récemment certifié Nokia comme fournisseur d'équipements réseau privé 5G. Cela signifie que les systèmes de réseau privé de Nokia peuvent maintenant être déployés avec le spectre de bande moyenne sous licence de Verizon.
Une certification importante
Le système privé LTE/5G Digital Automation Cloud (DAC) de Nokia a terminé la première phase de certification pour l'utilisation locale du spectre sous licence. Cette certification permet à Nokia de rejoindre Ericsson sur la liste des fournisseurs approuvés pour les réseaux privés de Verizon aux États-Unis.
Expansion des options de réseau
Nokia DAC étendra les options matérielles et logicielles disponibles pour les clients de Verizon Business. Cela inclut l'amélioration de la couverture intérieure pour les consommateurs et les entreprises. Une fois entièrement certifiée, la plateforme Nokia DAC sera également utilisée dans les laboratoires d'innovation de Verizon pour les essais des entreprises clientes.
Utilisation dans les industries critiques
Verizon utilise des tranches localisées de son spectre sous licence pour offrir une fiabilité accrue dans des industries critiques. Le déploiement à grande échelle chez Cummins, un constructeur de moteurs américain, a utilisé des produits d'Ericsson. Cependant, l'ajout de Nokia comme fournisseur certifié augmentera les options disponibles pour ces déploiements.
Le système DAC de Nokia est disponible en plusieurs formats et s'étend à la plateforme informatique industrielle MXIE. Cette combinaison est utilisée pour la fabrication intelligente, la maintenance prédictive et les opérations à distance. Ces technologies étendues alimenteront la croissance des réseaux privés et prendront en charge des cas d'utilisation plus robustes.
Transformation numérique
Praveen Atreya, vice-président de la technologie et de la planification chez Verizon, a souligné l'importance des réseaux sans fil privés dans la transformation numérique des entreprises. Verizon s'engage à développer de nouvelles offres et à améliorer la technologie des réseaux privés 5G pour ses clients.
Un partenariat stratégique
David de Lancellotti, vice-président de l'activité Enterprise Campus Edge de Nokia, a exprimé sa satisfaction quant à l'extension de leur partenariat avec Verizon. Nokia a collaboré avec Verizon sur des implémentations de spectre dédié et sans licence en Europe et aux États-Unis. Maintenant, ils se concentrent sur les implémentations de spectre sous licence en Amérique du Nord.
Accélération de la prolifération de la 5G
Nokia vise à utiliser sa plateforme privée sans fil et de numérisation pour accélérer la prolifération de la 5G. Ce partenariat avec Verizon est crucial pour le succès de cette initiative. Nokia et Verizon ont pour ambition de pousser les limites de la technologie 5G. Leur principal objectif est d'offrir des solutions innovantes à leurs clients.
La certification de Nokia par Verizon comme fournisseur privé de 5G marque une étape importante dans l'évolution des réseaux privés. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour les industries critiques. De ce fait, elle renforce la transformation numérique des entreprises. Avec ce partenariat, Nokia et Verizon sont en mesure de diriger l'innovation dans le domaine de la 5G.
- Partager l'article :