in

La société de communications Viasat va acquérir Inmarsat pour 7,3 milliards de dollars

ia systèmes connectés next gen

La société américaine de communications Viasat est sur le point d'acquérir le spécialiste britannique des communications par satellite Inmarsat pour un montant de 7,3 milliards de dollars. Il s'agit d'une combinaison transformatrice qui fait progresser leurs ambitions communes de connecter le monde.

Cette acquisition intervient à un moment de changement pour Inmarsat. En février 2021, la société a remplacé le PDG de longue date Rupert Pearce par l'ancien PDG de Nokia, Rajeev Suri. Cette décision a déclenché une série de changements au niveau de la direction et des plans d'affaires. Ensemble, Viasat et Inmarsat vont créer un nouvel acteur mondial capable de façonner l'avenir d'une dynamique. 

Viasat et Inmarsat unissent leurs forces pour créer un nouveau leader mondial de l'innovation

Évaluée à 7,3 milliards de dollars, la transaction comprend 850 millions de dollars en espèces et 46,36 millions d'actions Viasat d'une valeur de 3,1 milliards de dollars. De plus, cette acquisition s'accompagne d'une dette nette de 3,4 milliards de dollars.

La nouvelle combinaison crée un innovateur mondial de premier plan dans le domaine des communications. En outre, elle offre une échelle et une portée accrues pour connecter le monde de manière abordable, sûre et fiable. Les actifs et ressources complémentaires de la nouvelle faciliteront la fourniture de nouveaux services avancés. Que ce soit dans les segments mobile ou fixe. Cela élargit à son tour le choix des clients en matière de communications à large bande et de services à bande étroite – y compris l'IoT

L' combinée a l'intention d'intégrer le spectre, les actifs satellitaires et terrestres des deux sociétés dans un hybride spatial et terrestre mondial de haute capacité. Celui-ci sera capable de fournir des services supérieurs aux secteurs commerciaux et gouvernementaux à forte croissance. 

Cette architecture avancée garantira des vitesses plus élevées, un débit plus élevé et une meilleure densité de la bande passante dans les lieux à forte demande. En particulier dans les aéroports et les centres d'expédition. En outre, la latence sera réduite à un coût inférieur à celui que chaque entreprise pourrait fournir seule.

Viasat et Inmarsat créent de nouveaux hybrides spatiaux et terrestres

La société issue de la fusion sera en mesure d'offrir ceux qui suivent.

Un large portefeuille de licences de spectre dans les bandes Ka, L et S et une flotte de 19 satellites en service. En plus, 10 autres satellites sont en construction et leur lancement est prévu au cours des trois prochaines années.

Une empreinte mondiale en bande Ka, y compris la planification d'une couverture polaire. Elle prend en charge les applications gourmandes en bande passante et se complète par des actifs en bande L. Ces derniers offrent une résistance à toutes les conditions météorologiques. Ces derniers assurent une certaine flexibilité par tous les temps et une connectivité à bande étroite et extrêmement fiable.

La possibilité de dégager une plus grande valeur du spectre en bande L d'Inmarsat et des actifs spatiaux existants. En effet, Viasat intègre les technologies avancées de formation de faisceau à ses capacités de réseau hybride multi-orbites spatial-terrestre.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Viasat et d'Inmarsat. En outre, The Baupost Group, LLC, le principal actionnaire de Viasat, a accepté de voter en faveur de la transaction.   Andrew Sukawaty, actuel président d'Inmarsat, a été nommé comme l'un des deux nouveaux membres du conseil.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.