Roberto De Bonis, auteur de “De la métrique intelligente aux infrastructures intelligentes”, et Chris Bilton, directeur R&D chez BT, étaient présents à la 4ème conférence Smart International en Belgique. Ils donnent leurs prévisions pour l'avenir des Smart Buildings.
Les villes seront-elles toutes pourvues de Smart Buildings en 2050 ? En tout cas, Roberto De Bonis, est certain d'une chose, avec l'augmentation de la population dans les villes et l'explosion du nombre d'objets connectés, cette innovation pourrait se développer.
Il a notamment présenté un scénario selon lequel l'IoT serait au cœur des villes de demain. La raison : l'IoT permettra de relier plusieurs systèmes entre eux et de donner accès à un nombre très important de données avec une analyse de celles-ci en temps réel. La finalité ? En optimiser la gestion.
L'avenir des Smart Cities est dans les Smart Buildings
Des Smart Buildings, munis de réseaux de capteurs installés à travers la ville pourront permettre d'évaluer les conditions météorologiques et réduire de manière drastique la pollution, explique encore De Bonis.
Chris Bilton, le directeur R&D de BT, a complété ces propos : “Les technologies de l'IoT peuvent permettre d'offrir des solutions aux entreprises qui se donnent la mission d'améliorer la qualité de la vie et le bien-être, et qui cherchent à optimiser leur rendement et leur croissance.” Selon lui encore, le transport sera le secteur le plus impacté par l'IoT.
- Partager l'article :