in

Watèa by Michelin enrichit son offre avec un service d’inventaire du matériel connecté

Watèa by Michelin Inventaire matériel connecté

Watèa, une initiative conjointe de Michelin et du Crédit Agricole Leasing and Factoring, a lancé un nouveau service révolutionnaire. Ce service d'inventaire du matériel connecté est conçu pour renforcer l'autonomie, l'efficacité et la productivité des entreprises qui gèrent de larges flottes de véhicules utilitaires.

Lutter contre la perte de matériel professionnel

Les pertes et oublis de matériel professionnel représentent chaque année un coût significatif pour les entreprises. Watèa a donc développé ce service innovant pour aider ses clients à minimiser ces pertes. Des pertes qui peuvent être non seulement financières mais aussi en termes de temps et d'effort.

Fonctionnement et bénéfices du nouveau service

Le nouveau service de Watèa utilise un système de capteurs Bluetooth pour suivre le matériel stocké dans les véhicules. Cette technologie permet aux utilisateurs de localiser leur équipement en temps réel et d'être guidés vers leur dernière position connue en cas d'oubli. Cela contribue à une gestion plus efficace des ressources et à la réduction des coûts opérationnels.

Watèa by Michelin Inventaire matériel connecté

Prévention des oublis et gestion en temps réel

Les capteurs installés ne préviennent pas le vol mais fournissent une sécurité supplémentaire en vérifiant la présence de l'équipement avant le départ des véhicules. En cas d'oubli, le système envoie immédiatement une alerte au démarrage. Cette alerte permet une correction rapide avant que le véhicule ne quitte le site.

Suivi avancé des équipements

Le système permet actuellement de suivre jusqu'à 30 équipements par véhicule. Cette capacité significative est un grand pas en avant pour les entreprises cherchant à maximiser l'utilisation de leur matériel sans investir dans des équipements supplémentaires ou perdre du temps à vérifier manuellement chaque article.

Impact et vision de Watèa

Fabien Morge, chef de produit marketing chez Watèa by Michelin, souligne la valeur ajoutée de ce service : “Ce nouveau service a été conçu afin de répondre aux besoins des entreprises. La perte du matériel peut avoir de réelles conséquences sur l'efficacité et la productivité. Nous avons travaillé des mois afin de répondre à cette problématique en mettant la technologie au service de la mobilité et ainsi offrir à nos clients une solution idéale à la perte du matériel, fléau et gouffre économique pour les artisans et les entreprises.”

Avec ce service d'inventaire du matériel connecté, Watèa by Michelin ne se contente pas de fournir une solution technologique avancée. Elle offre une véritable transformation dans la gestion des flottes de véhicules utilitaires. Ce service est destiné à devenir un élément essentiel pour les entreprises cherchant à optimiser leurs opérations et à renforcer leur productivité dans un de plus en plus compétitif.

Article basé sur un reçu par la rédaction.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.