in ,

IBM Maximo Asset Monitor : une solution IA de monitoring d’équipement IoT

ibm maximo asset monitor

lance Maximo Asset Monitor : une nouvelle solution basée sur l' permettant le monitoring d'équipements industriels et la détection automatique d'anomalies. L'objectif ? Permettre aux entreprises d'anticiper les problèmes afin de réduire le risque d'interruption de la production.

Selon une étude menée en 2016 par les analystes de Aberdeen Research, l'interruption imprévue d'un équipement peut coûter jusquà 260 000 dollars par heure à une . Il est donc essentiel de bénéficier d'une vue d'ensemble des performances des différents équipements afin de minimiser le risque d'interruption. Cependant, les systèmes anciens, les silos de données ou encore les barrières géographiques obstruent cette visibilité.

Afin de remédier à ce problème qui concerne toutes les industries, IBM annonce une nouvelle solution conçue en collaboration avec Novate Solutions Inc. Intitulé Maximo Asset Monitor, ce nouvel outil de surveillance basé sur l'intelligence artificielle a pour but d'offrir aux responsables de maintenance et aux dirigeants d'entreprises une visibilité complète sur les performances de leurs équipements.

Pour ce faire, Maximo Asset Monitor s'appuie sur l afin de permettre de détecter automatiquement les anomalies. De cette manière, les entreprises peuvent identifier les problèmes plus rapidement. Les utilisateurs disposent d'insights dont ils peuvent se servir pour prendre de meilleures décisions et réduire le risque d'interruptions matérielles.

Cette nouvelle solution permet aux entreprises d'agréger des données en provenance de toute l'. Ces données peuvent ensuite être combinées avec des fonctionnalités d'analyse prédictive et d'intelligence artificielle pour identifier des patterns et anticiper les problèmes.

Alors que les équipements génèrent des centaines d'alertes au quotidien, l'IA peut permettre d'identifier automatiquement les plus importantes de ces alertes. Ainsi, les équipes peuvent réagir rapidement en cas d'anomalie. De plus, elles pourront mieux comprendre les véritables causes qui mènent à une panne d'équipement.

IBM Maximo Asset Monitor : le fruit d'une collaboration avec Novate Solutions

Selon IBM, la maintenance prédictive, utilisée à des fins de monitoring de performances ou de planification des réparations peut permettre de réduire les coûts de maintenance de 15 à 20%, d'améliorer le temps de disponibilité de 20%, et d'étendre la durée de vie des machines à hauteur de plusieurs années.

Cette solution a été développée en collaboration avec Novate Solutions : une entreprise californienne spécialisée dans la technologie industrielle et les services d'ingénierie. À travers ce partenariat, son objectif est de développer un nouveau service de monitoring extensible et centralisé pour les fabricants industriels.

L'analyse de données par les professionnels du Novate Support Operations Center délivre des insights sur les causes principales des anomalies. Les experts sont capables d'identifier les événements, et donc de permettre aux équipes de maintenance et d'ingénierie d'intervenir de façon proactive.

La solution Maximo Asset Monitor vient s'ajouter aux capacités de IBM Maximo, déployé dans 99 pays, sept continents, et utilisé par les plus grandes entreprises mondiales. Elle va permettre aux fabricants d'exploiter leurs données et l'intelligence artificielle pour mesurer leur production avec plus de précision et ainsi optimiser leurs performances…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.