in

Uptobox : guide complet sur ce site d’hébergement de fichiers

Uptobox est une plateforme d'hébergement de fichiers parmi les plus populaires du moment. Ayant vu le jour en janvier 2011, elle offre 1 Go d'espace de stockage pour les abonnées à la formule gratuite et un hébergement illimité destiné aux abonnements premiums.

Mise à jour :

Depuis la fin du mois de septembre 2023, les serveurs du service UpToBox ne sont plus accessibles. Alors qu'il semble que la police a scruté de près les activités de l'hébergeur, certaines n'ayant pas été jugées conformes à la loi, le site a ainsi fermé. Quelques internautes parlent cependant d'un déménagement et d'une éventuelle nouvelle adresse dans les prochaines semaines. En attendant, les utilisateurs ne peuvent plus accéder à leurs fichiers.

Face au développement des streaming, un bon nombre d'internautes sont encore attachés au téléchargement direct. Uptobox est l'un de ces sites. Il s'est imposé comme le leader en hébergement des contenus après la chute du grand Megaupload. 

Ce site permet à ses abonnés d'uploader gratuitement des données avec quelques limitations. Notamment le nombre de téléchargements, le volume de données téléchargées quotidiennement ainsi que la vitesse du déplacement de ces données d'un support à un autre. Cet article fait un tour sur ce qu'il faut savoir sur cet hébergeur de contenus ?

À noter qu'en février de l'année 2021, l'hébergeur Uptobox a fêté ses 10 ans depuis l'accueil de leurs premiers utilisateurs. Il ont décidé de fêter cela et en ont même profité pour distribuer des cartes cadeaux d'une valeur de 5 euros à leurs clients.

Uptobox : qu'est-ce que ce site ?

Uptobox est une plateforme de stockage et de téléchargement en ligne. Détenue par Upworld Genius, une basée en Suisse, elle ne connaît le succès qu'après la disparition du site Megaupload. Pour que les utilisateurs puissent regarder des vidéos en streaming, cette firme suisse a développé Uptostream. En ce moment, Uptobox se place parmi les 100 espaces de téléchargement les plus fréquentés en France.

Il faut noter que l'espace d'hébergement Uptobox conserve des données légales et aussi protégées par le droit d'auteur. Or, la récupération des données soumises aux droits d'auteur est illégale et interdite par la loi. Cet article décline donc toute responsabilité sur l'usage que vous pourriez faire des techniques présentées ici. 

Uptobox : son fonctionnement

Le site Uptobox permet non seulement d'héberger des données, mais aussi de les récupérer. Il propose deux types d'abonnements à ses adeptes : la version gratuite et payante.

Les membres premiums peuvent jouir d'un espace de stockage illimité, tandis que les membres standards bénéficient de 1 To. Pour information, les utilisateurs payants ont la possibilité d'héberger des variétés de fichiers. Ces documents sont parfaitement sécurisés et même lorsqu'un internaute les perd, ils peuvent être retrouvés à tout moment. 

Concernant le téléchargement sur site, il existe trois offres :

  • Pour les internautes qui ne sont pas enregistrés sur le site, ils pourront récupérer 2 Go de fichiers par jour
  • Ceux qui sont inscrits, mais dans la version gratuite, ils ont droit à 5 Go de téléchargement journalier.
  • Pour les abonnés premium, ils bénéficient de 20 Go de contenus par jour.

Uptobox propose ainsi un abonnement payant pour les clients qui souhaitent bénéficier de plus d'options de stockage. Les prix se différencient en quatre offres, et donc quatre périodes de mise à disposition du service. Cela se décompose de cette manière :

30 jours1 an2 ans5 ans
5 euros30 euros50 euros149 euros

La page d'accueil du site propose désormais une option pour passer en « Dark mode », c'est-à-dire avoir un fond noir pour moins s'abimer les yeux.

Uptobox : comment récupérer des fichiers ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de rappeler que le but de cet article n'est pas d'encourager l'utilisation des plateformes illégales. Pour rester dans le conforme, l'on conseille de passer par des plateformes légales.

Pour procéder au téléchargement sur Uptobox, l'utilisateur doit trouver l'emplacement de contenu désiré. Certains users saisissent le nom du fichier sur la barre de recherche. Des liens de redirection vont ensuite apparaître et en cliquant dessus, ils seront redirigés vers la page d'accueil présentant le contenu. Le bouton bleu permet de lancer le téléchargement, une fois « enregistrer » le transfert de données commence.

Téléchargement premium

Comme déjà mentionné plus haut, les adeptes peuvent choisir le mode gratuit, anonyme ou premium. Les membres payants peuvent récupérer des données à une vitesse optimale, et ce sans restrictions de délais ni de volume. Quant aux abonnés anonymes, il faut attendre 45 minutes au minimum entre chaque téléchargement. Pour les membres standards, la durée d'attente est de 30 minutes environ.

En résumé, les offres sur Uptobox se déclinent en fonction de l'abonnement.

uptobox website

Quelle est l'adresse actuelle du site ?

Ceux qui veulent s'y rendre doivent taper cette adresse uptoboxsearch.com dans la barre de recherche du navigateur. Toutefois, à cause des problèmes avec les autorités, les liens Uptobox n'apparaissent pas sur les moteurs de recherche. Des centaines d'internautes changent alors de navigateur ou modifient les recherches pour avoir des résultats.

En effet, les et les robots utilisés varient d'un espace à l'autre. De ce fait, les résultats que Google bloque ne le seront peut-être pas sur Bing.

D'autres utilisateurs ont changé complètement de stratégie en recherchant les liens de redirection. Leur requête se base sur d'autres sites de téléchargement direct tels que zone téléchargement. Divers contenus de ces plateformes sont redirigés vers le lien Uptobox apparaît.

Uptobox : problèmes de fermeture

Comme de nombreux internautes le savent, Uptobox héberge des contenus dont la plupart sont soumis à des droits de propriétaire. En téléchargeant ces données, les utilisateurs se trouvent totalement dans l'illégalité. Et en les incitant à commettre cet acte défendu, la plateforme a été jugée comme illégale. Les géants du paiement MasterCard et Visa ainsi que les autorités l'ont alors pénalisé. Google lui aussi est passé à l'action en le retirant de son moteur de recherche.

Ainsi, le site n'est plus accessible aux États-Unis. Certains pays l'ont aussi bloqué à cause des raisons juridiques et administratives en lien au droit d'auteur.

Uptobox : un succès dans l'illégalité

Face à sa nature illégale, Uptobox est très fréquenté en France. Il compte des millions d'utilisateurs par jour. Comme vu précédemment, le site se distingue par la variété des formules proposées et la qualité de la vitesse du transfert des contenus. De nombreux utilisateurs l'ont aussi choisi en raison des contenus disponibles en français. En plus, il offre un service permettant d'avoir accès à une myriade de fichiers, et ce sans payer d'abonnement. 

Cet espace propose également une rémunération à ces contributeurs. En effet, dès sa création, Uptobox s'est inspiré du principe Megaupload sur le système de fidélisation. Cette référence en matière d'hébergement a mis en œuvre cette technique pour récompenser la fidélité de ses membres surtout ceux qui sont toujours actifs. Un utilisateur gagne des points lorsqu'un autre récupère une ou plusieurs de ses données partagées sur le site. En réunissant au total 5 millions points, il obtient un chèque atteignant la somme de 10 000 dollars. Cependant, cette rémunération était destinée aux fichiers inférieurs à 100 Mo.

Comment fonctionne le système de points ?

Uptobox a repris le même principe. Au lieu de donner du cash, l'abonné bénéficie d'une formule premium gratuite. Toutefois, pour en bénéficier, il faut s'enregistrer sur le site. En effet, c'est le suivi du compte qui permet à l'admis du site de compter les points des utilisateurs. 

Pour devenir membre, l'utilisateur doit cliquer sur le bouton « inscription » qui se trouve sur la page d'accueil d'Uptobox et suivre les instructions. Parfois, il est nécessaire de désactiver les pop up pour terminer cette opération. Vous pouvez également directement vous rendre sur cette page en cliquant sur ce lien.

Les dangers auxquels s'exposent ses utilisateurs

Puisque Uptobox est un site de torrent illégal, récupérer des contenus sur cette plateforme met son utilisateur à beaucoup de risques. Les fans s'exposent à des problèmes liés au non-respect du droit d'auteur et de la propriété privée. En effet, ces derniers risquent une lourde amende pour ces infractions pénales voire même une peine de prison.

Ce n'est pas tout, des arnaques associées au phishing rodent autour de la plateforme.

Le meilleur moyen d'éviter tous ces problèmes est alors de passer par des plateformes de téléchargement légales. Ces sites permettent de visualiser des contenus médias en payant les droits d'auteur.

Les avis partagés des utilisateurs premium

En consultant le site de recueil d'avis Trustpilot, nous pouvons constater que les avis sont partagés parmi les utilisateurs premium de Uptobox. Certains affirment avoir une expérience sans failles, digne de ce que proposait son prédécesseur MegaUpload. Avec de bonnes vitesses de transfert et surtout un prix très attractif.

En revanche, d'autre personnes se plaignent de problèmes affectant l'utilisation du service. Parfois ce sont des fichiers qui disparaissent, ou un compte qui n'est plus accessible. Au final, le service obtient une note finale de 2,2 sur 5 sur ce site. Même si cela ne veut pas tout dire, il est tout de même intéressant de connaître l'avis des utilisateurs avant d'opter pour un compte premium.

1 commentaires

Un commentaire

Laissez une réponse
  1. Uptobox illegal ??? C est à l uploader de se faire ecornifler. Des internautes « upgradent » des oeuvres dans un meilleur format que celui qu on a déja. Sauf erreur de ma part, télécharger une oeuvre qu on posséde DEJA est parfaitement LEGAL. Alors qui apris cette justification stupide ??? Hadoppi inutile ??? Uptobox qui juste héberge ??? Ou l uploader qui a quasi chaque fois est dans son droit ??? (même si Uptobox à mauvaise presse en raison du service payant et non rendu). Il est trop facile de mettre tout le monde dans le MEME PAQUET. Poursuivre les téléchargeurs illégaux, oui, mais ni les hébergeurs ni les uploaders qui font des efforts insensés… J adorerais qu on vienne me dire que j ai téléchargé un fichier ILLEGAL, Hadopi et les Majors… Je vous cite « Les géants du paiement MasterCard et Visa ainsi que les autorités l’ont alors pénalisé. Google lui aussi est passé à l’action en le retirant de son moteur de recherche » On en revient à Anastasie… Le P2P et le FTP sont encore plus dangereux… A quand le partage illégal parLa Poste via une clé USB, une SDcard, ou un simple DVD ???La Poste n est pas autorisée par la LOI à ouvrir le moindre courrier sauf erreur d adressage.(centre de Libourne exclusivement).; Belle empoignade juridique à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.